750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
24 décembre 2015

Bûches de Noël

Infos pratiques

- temps de préparation : 30 min

- temps de cuisson : 10 min

- temps de repos : plusieurs heures

 

Ingrédients pour 5 personnes

  Pour le biscuit :

- 3 oeufs

- 75 g de farine

- 75 g de sucre

   Pour la ganache au chocolat : 

- 250 g de chocolat

- 80 g de beurre

- 200 g de crème

   Pour le sirop : 

- 100 ml d'eau

- 100g de sucre

- 1 càs de fleur d'oranger

- 1 bouchon de kirsh

 

Préparation : 

Séparer le blanc des jaunes. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes aux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine. Ajouter délicatement les blancs. Etaler la pâtes en rectangle sur une plaque. 

Enfourner 9 min à 200°C.

Rouler le biscuit afin qu'il prenne la forme.

Faire la ganache : faire bouillir la crème ajouter le beurre puis le chocolat. Bien remuer pour avoir un mélange homogène. Laisser refroidir au frais.

Pour le sirop : mélanger l'eau avec le sucre et les parfum. Laisser réduire un peu.

Napper le biscuit du sirop

Une fois la ganache assez épaisse, napper le bsicuit de la ganache, rouler le biscuit et le recouvrir de la ganache. Décorer votre bûche ! 

 

Pour l'autre bûche, je ne l'ai pas napper de sirop, je l'ai simplement roulé au nutella pour les plus petit ;) 

bûches de noël (1)

bûches de noël (2)

bûches de noël (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 792
Papille diet
Publicité