750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
13 janvier 2016

Pigeon petits pois carottes

Infos pratiques : 

- temps de préparation : 15 min

- temps de cuisson 45 min

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 pigeons bardés (par les soins de mon boucher)

- 1 oignon

- 2 carottes

- 80 g de petits pois

- sel, poivre

- 1 càs d'huile

 

Préparation : 

Enfourner les pigeaons 30 min à 210°C en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olives. Ajouter les carottes coupées en rondelles, recouvrir d'eau et laisser cuire 15-20 min. Faire cuire à l'eau les petits pois. Puis les ajouter au carottes : poursuivre la cuisson 5 min.

Une fois les pigeons cuit 30 min ajouter dans le plat les légumes et poursuivre la cuisson au four 10 à 15 min ; en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Bon appétit ! 

pigeon petit pois carottes (1)

pigeon petit pois carottes (2)

Astuce équilibre : Ce plat vous apporte la protéine (avec le pigeon), le légumes avec carottes et oignon et le féculent avec les petits pois. Vous n'avez plus qu'à prendre un laitage et un fruit. Vous pouvez accompagner votre repas avec une petite tranche de pain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 812
Papille diet
Publicité