750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
6 août 2014

Salade chinoise à ma façon !!

L'été on mange volontier des salades composées, même si on arrive à varier les ingrédients, on reste sur les mêmes produits la plupart du temps!

Histoire de changer vraiment des salades vertes, tomates, concombres.... voici une recette à base de choux chinois!

Ingrédients pour 3/4 personnes

- 1/2 choux chinois

- 2 carottes

- 4 poignées de pousses de soja fraîches 

- 400 à 500 g de crevettes 

- 1/2 baton de citronnelle fraîche

- 1 càs de sauce soja

- 2 càs de vinaigre balsamique (on peut utiliser du vinaigre de riz, mais je n'en avais pas)

- 4 càs d'huile de sésames

- 1 càc de sirop d'agave

- sel et 1 càc de piment doux 

- 1 poignée de noix de cajou non salées

- des graines de sésames (et pourquoi pas des graines de pavot bleu!)

 

Préparation

Couper le choux, râper les carottes, rincer les pousses de sojas : tout mélanger dans un saladier.

Couper la citronnelle finement et hâcher grossièrement les noix de cajou puis ajouter au plat avec les auters graines (sésames et pavot bleu).

Décortiquer les crevettes et les ajouter au plat.

Pour l'assaisonnement : sel + piment doux + huile de sésame + sauce soja + vinaigre + sirop d'agave.

DSC_0064

Et voici une bonne salade prête à être dégustée !! 

Vous pourriez rajouter un peu de menthe fraîche, ça manquait un peu !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 825
Papille diet
Publicité