750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
1 septembre 2014

Pain suédois

Ingrédients pour 8-10 galettes de pain suédois :

- 500 g de farine

- 200 mL d'eau

- 1/2 cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger

- 60 g de crème fraîche  épaisse

- 10 g de sucre roux

- 1 càc de sel

 

Préparation :

Mélanger l'ensemble des ingrédients en prenant garde de ne pas mettre la levure au contact du sel.

Laisser reposer à température ambiante pendant 1 à 2h.

Dégazer, diviser en patons et étaler chacun d'eux ( de moins de 1cm d'épaisseur) entre deux feuilles de papier sulffurisé, puis laisser reposer 30 min à 1h au frais.

Sortir du frigo, étaler de nouveau si les galettes ont beaucoup monter et faire cuire à la poêlle jusqu'à ce que le pain soit doré à votre convenance.

pain suédois (2)

Vous pouvez le dégustez en sandwich, en accompagnement de votre repas, au petit déjeuner....

Pour ma part il a servi à préparer nos sandwich de départ en vacance : pain suédois, tzatziki et saumon fumé : un vrai délice !! 

Pour mieux conserver les pains, les plier dans un torchon humide.

pain suédois (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 936
Papille diet
Publicité