750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
23 septembre 2014

Que faire avec des blancs d’œufs ?

Certaines recettes nécessitent uniquement les jaunes d'oeufs : c'est le cas de la pâte sablée (que j'ai réalisé pour ma recette de tarte au chocolat)!

Il me restait 3 jaunes d'oeufs et hors de question de els jeter : je les ai donc utilisé pour faire : 

- des rochers coco (car il me restait également de la noix de coco râpée au fond d'un placard)!

- des souflés apéritifs

 

blanc-doeuf

 

Mais vous pouvez également faire : de la meringue, des financiers, des tuiles aux amandes ....

Quelques idées ici, puis aussi là-bas!

Et si vous avez d'autres recettes, d'autres idées pour ne pas gaspiller les blancs d'oeufs ; surtout n'hésitez pas, je partagerai volontier vos recettes, vos astuces !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les blancs d'œuf se congèlent trésor bien et on peut les décongeler selon nos envies de recettes très rapidement comme pour faire des macarons ...
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 851
Papille diet
Publicité