750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papille diet
28 janvier 2015

Pot au feu pour deux personnes.

Infos pratiques

- temps de préparation : 30 min 

- temps de cuisson : 2h30

 

Ingrédients pour deux personnes

- 2 morceaux différents de pot-au-feu choisi par mon boucher (environ 100 g chacun)

- 2 pommes de terres

- 1 gros navet

- 2 petites carottes

- 1 oignon planté d'un ou deux clous de girofle

- 2 blancs de poireaux

- 1 bouquet garni (thym laurier)

- sel, poivre

 

Préparation

Faire cuire la viande (départ à froid) dans un grand volume d'eau salée. Porter à ébulition, écumer à plusieurs reprise afin de ne pas troubler l'eau.

Ajouter :

- les carottes (entières ou coupée en deux si elles sont grosses)

- l'oignon piqué de clous de girofle

- le navet coupé en deux

- du poivre et le bouquet garni

Baisser le feu et laisser mijoter 1 heure.

Ajouter ensuite les poireau et laisser mijoter 30 min. 

Enfin ajouter les pomme de terre et poursuivre la cuisson 45 min.

Il est probable de devoir rajouter de l'eau au cours de la cuisson.

Servir chaud.

Garder le bouillon pour en faire une soupe de pâtes ! Il faut pour cela laisser refroidir le bouillon et enlever le gras qui s'est formé.

DSC_0032

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation

10492244_10203803142781554_4378864605308768933_nBonjour et bienvenue sur mon blog de cuisine !

Diététicienne gourmande, je vous propose mes recettes quotidiennes ainsi que des astuces pour équilibrer vos repas!
Vous trouverez également des recettes gourmandes, et d'autres plus légères !

Je vous souhaite une bonne visite !

Publicité
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 131 864
Papille diet
Publicité